Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
31 octobre 2020

Fret ferroviaire français : nos dossiers complétés

Puisqu'il faut s'occuper, voici donc le moment de réviser notre série consacrée au fret ferroviaire, sujet qui a profité d'un coup de projecteur intéressant pendant le premier confinement. On ne sait pas ce qu'il en sera pour le deuxième (nous ne disons pas second, par prudence...) mais l'émergence d'une nouvelle dynamique associant la majorité des parties prenantes dans le projet Fret Ferroviaire Français du Futur (alias 4F) donne matière à actualiser et compléter nos articles, d'autant que l'Etat semble confirmer l'octroi sur les 2 ans à venir d'une enveloppe de 1 MM€ pour de premières actions profitant au fret ferroviaire dans le plan de relance, incluant la ristourne accordée jusque fin 2021 sur les péages.

Outre le menu en haut de page, vous retrouverez nos articles par les liens suivants

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une remarque concernant le dossier sur les locomotives bimodes :<br /> <br /> D'après IRJ, les Vectron Dual Mode commandés par DB Cargo auront leurs propres spécificités : la puissance sous 15kV sera portée à 2,2MW et la puissance en traction autonome sera réduite à 950kW. Elle seront également équipés de plateformes à chaque extrémités.
Répondre
V
Décidément, on est gâté ! Merci de nous donner de la lecture durant cette période. <br /> <br /> <br /> <br /> PS : j'attends avec impatience la mise à jour du dossier sur l'Interconnexion Sud qui nous a été "teasée" il y a un petit moment :P
Répondre
Publicité