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transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
21 septembre 2015

Le budget de l'AFITF encore amputé

400 M€ : c'est ce que l'Etat a décidé de ponctionner, ou plutôt de ne pas verser, à l'Agence de Financement des Infrastructures de Transport en France pour l'année 2016. L'AFITF devait disposer de 1,139 MM€ pour honorer les participations de l'Etat aux opérations de modernisation et de développement des réseaux ferroviaires et routier. Il lui faudra faire sans les 400 M€ que Bercy a décidé de récupérer pour financer la baisse des impôts sur le revenu promise par le Président de la République. Faut-il encore expliquer les conséquences sur le devenir du chemin de fer en France ?

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Commentaires
A
Le train pour les politiques se résume au TGV !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste, c'est la Macronbus à 1 € !
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T
Je suggère aussi à Mr Macron et Hollande de libéraliser le transport dans toutes les agglomérations.<br /> <br /> <br /> <br /> 1,50€ le ticket c'est bien trop cher alors qu'avec des minibus passant juste avant les lignes régulières , à l'image de ce qui se passe dans les pays du tiers monde, on trouverait surement des opérateurs offrant des trajets à 1€ le ticket voir moins!!<br /> <br /> <br /> <br /> qu'attend on? Il en va du pouvoir d'achat des français et on pourrait créer pleins d'emplois.....
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S
oui, il faut encore et encore expliquer. <br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui veut dire que pour satisfaire une promesse démagogique et injuste de baisse des impots (à ce titre là, pourquoi ne pas baisser les impots que ce gouvernement a augmenté comme la TVA... ou pour ce qui concerne ce blog, la TVA sur les transports ferroviaires ??), on prive le réseau ferroviaire de moyens<br /> <br /> <br /> <br /> La casse est à ce point méthodique qu'il n'y a plus grand doute à avoir de où ce gouvernement veut en venir !
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