La SNCF ajuste l’offre Intercités Eco, poursuivant sur une logique d’opportunités. Ainsi, avec le développement des Ouigo, les relations Paris – Bordeaux et Paris – Strasbourg sont supprimées. Sur cette dernière, la création de TER par la Région Grand Est, avec parfois un même train sous deux bannières différentes, a aussi été à l’origine de cette décision de la SNCF.
En revanche, une liaison Paris – La Rochelle sera créée le 7 juillet prochain via Les Aubrais, Saint Pierre des Corps et Poitiers. La relation Paris – Nantes poussera jusqu’au Croisic. Enfin, la SNCF envisage de prolonger à Grenoble la desserte Paris – Lyon.
Faudrait que la SNCF se réveille et adopte une stratégie bcp + agressive pour développer les IC Éco avec grosse campagne marketing, image de marque bien voyante (car IC Éco c'est pas très glamour comme nom) et qu'elle cesse de fermer à tout va certaines lignes à la moindre arrivée des Ouigo...
P.S : est-ce qu'un train classique propose des prix vraiment - cher qu'un Ouigo ?