Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
18 mai 2018

Allemagne : important marché régional pour Transdev

Nord West Rail, filiale de Transdev, a été retenue au détriment de DB Regio pour l'exploitation de 10 lignes S-Bahn autour de Hannovre, soit un ensemble de 9,1 millions de km-trains annuels pour une durée de 14 ans à compter du service annuel 2022. NWR l'a emporté face à DB Regio, Abellio et Keolis.

Schemaplan_der_S-Bahn_Hannover

Dans le nouveau contrat, le nouvel opérateur sera tenu de réutiliser 12 automotrices ET425 que la DB lui transfèrera. En revanche, NWR devra porter l'acquisition de 55 rames neuves pour remplacer le reste du matériel, type ET424 actuellement exploité par DB Regio.

Nos dossiers sur les automotrices S-Bahn et sur l'ouverture du marché régional allemand.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une question bête aux animateur du blog : avez-vous eu l'occasion d'échanger avec des représentants, élus ou techniciens, des AO allemandes concernées ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande dans quelle mesure il n'y a pas aussi un niveau d'expertise qui pourrait expliquer un tel écart entre les deux pays dans la politique des transports régionaux.
Répondre
K
"Dans le nouveau contrat, le nouvel opérateur sera tenu de réutiliser 12 automotrices ET425 que la DB lui transfèrera" ...... <br /> <br /> <br /> <br /> En est-il en Allemagne comme en France où, conformément aux dispositions de l'article L 122-12 du code du travail, les repreneurs sont tenus de reprendre également le personnel en place au jour de la modification?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette précision.<br /> <br /> .
Répondre
Publicité