Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
23 octobre 2023

Le chemin de fer du Montenvers en régie

Surprise : le Département de Haute-Savoie ne renouvellera pas la délégation de service public à la Compagnie du Mont-Blanc pour la gestion du chemin de fer du Montenvers entre Chamonix et ce qui reste de la Mer de Glace.

Le Département justifie sa décision par une volonté de maîtriser le service et ses coûts. Cependant, il semble que ce choix suscite des réactions, y compris au sein de la majorité politique. Du point de vue des visiteurs, se pose la question de la compatibilité entre cette évolution de gestion et les possibilités de coordination des tarifs entre le train et les différentes remontées mécaniques. Si la Compagnie du Mont-Blanc est aujourd'hui un acteur fort du secteur, qu'en sera-t-il dans ce nouveau schéma, qui prendra effet au début de la saison hivernale 2024 ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et bientôt les chemins de fer corses....
Répondre
A
Et ce alors que la Compagnie du Mont-Blanc a dernièrement été renouvelée pour le Tramway du Mont-Blanc par ce même département de la Haute-Savoie.<br /> <br /> Deux salles, deux ambiances...
Répondre
Y
c'est quand même bizarre ; la majorité politique du département est la même que la région , qui par ailleurs soumet la ligne du Mont Blanc express à appel d'offre ....? à une époque , certains pensaient que cette ligne SNCF serait reprise par la compagnie du Mont Blanc .Incompréhensible !
Répondre
B
Sur 20 ans, l' inflation y est peut-être pour quelque chose.
Répondre
A
En 20 ans, le prix des billets de la compagnie du mont blanc a beaucoup augmenté. "Explosé" serait même plus juste... <br /> <br /> La question des tarifs a-t-elle joué dans le passage en régie ?
Répondre
Publicité