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transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
9 août 2023

Roissy – Picardie : quel financement ?

Avec une facture prévisionnelle passée de 327 à 452 M€ aux conditions économiques de 2021, soit 569 M€ courants à horizon de réalisation, cette courte section de 6 km est en difficultés. Après avoir essuyé le refus de subvention de l’Union Européenne, l’Autorité de Régulation des Transports confirme la position de SNCF Réseau de ne pas participer non plus.

Dans l’évolution du coût du projet, la régénération par anticipation de 5 postes de signalisation sur le réseau à grande vitesse sera pris en charge par l’Etat (64 M€). Pour le reste, incluant une part non négligeable d’inflation, les négociations sont en cours.

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Commentaires
G
En alternative, ne pourrait t’on pas créer un raccordement à Chaulnes vers (le Nord et le Sud) directement sur la LGV Nord de façon à pouvoir faire des Le Havre / Rouen / Amiens / CDG et Le Havre / Rouen / Amiens / Lille / Bruxelles ? Il faudrait quoi qu’il arrive électrifier la section Amiens Chaulnes .
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A
Comment on peut être à presque 100 millions d'euro le kilomètre en pleine campagne pour de la ligne classique ? il n'y pas d'ouvrage délirant pourtant .
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