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transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
29 décembre 2022

Tours - Chinon, Tours - Loches : dossier actualisé

Avec les récentes nouveautés sur ces deux lignes, que ce soit des investissements sur l'infrastructure ou le renforcement - enfin ! - de la desserte de Loches, le dossier de transportrail avait besoin d'être mis à jour. C'est chose faite : il comprend désormais un chapeau commun et deux pages dédiées à chacune de ces lignes.

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Loches - 6 décembre 2022 - Avec 6 allers-retours depuis le mois de septembre et une infrastructure renouvelée sur les deux tiers du parcours, la ligne Tours - Loches commence à reprendre des couleurs. Il faudra encore d'importants investissements pour que le service soit à la hauteur des besoins. © transportrail

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Huismes - 23 juillet 2022 - Ambiance estivale dans la campagne près de Chinon avec ces deux X73500 en direction de Tours. Les investissements sur l'infrastructure sont plus modestes compte tenu d'opérations précédentes. Un complément de desserte serait le bienvenu pour combler des lacunes persistantes témoignant d'une sous-productivité des moyens mobilisés. © transportrail

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Commentaires
A
J'arrive un peu en retard, mais la CCVB Joué-Chinon ne limite pas normalement la capacité à 12 AR ? Pour atteindre la cadence horaire, il faudrait pouvoir monter à 15-16 AR.
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H
Les faits sont similaires sur Besançon Le Valdahon Morteau :voie remise à neuf, mais pratiquement aucune desserte le samedi. Que ce soit dans les pays de Loire ou en Bourgogne Franche-Comté prenez modèle sur l'Alsace.
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G
Pas de rapport direct avec cet article, mais cette étude sur un supposé « exode urbain » dû à l'épidémie de Covid-19 intéressera certainement des lecteurs :<br /> <br /> https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-question-du-jour/la-crise-sanitaire-a-t-elle-vraiment-entraine-un-exode-urbain-1508037<br /> <br /> <br /> <br /> On se souviendra que certains commentateurs ici (et/ou sur transportparis) prophétisaient le dépeuplement des métropoles suite à l'épidémie. Prophétie qui, comme on pouvait s'en douter, s'est avérée infondée.
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R
Je trouve que c'est du grand n'importe quoi de rénover des lignes de chemin de fer sans diminuer le temps de parcours et sans rénover les quais de gare...
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