Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
1 octobre 2022

30 minutes à Weinheim (un samedi !)

Plantons le décor : Weinheim est une petite ville située entre Heidelberg et Darmstadt, desservie par la ligne organisée en T inversée entre Francfort au nord, Mannheim et Heidelberg au sud, sur ce qui est finalement l'itinéraire complémentaire à l'axe principal passant à moins de 10 km à l'ouest et qui devrait à terme être doublé par une ligne nouvelle apte à au moins 250 km/h.

Nous y sommes restés 30 minutes, un samedi matin entre 11 heures et 11h30. De quoi être tranquilles ? Que nenni. Observez plutôt dans ce nouveau dossier de transportrail !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La "nouvelle grande alternative à l'aérien" se traîne à 140 pour une ridicule histoire de locomotives et traverse une grande agglomération régionale aux pas mais sans s'y arrêter... Les compagnies aériennes sont mortes de trouille face à la performance de cette terrible concurrence !
Répondre
K
Si je suis touriste et si je m'intéresse pour le Champagne, je me cherche un logement à Chalons et fais une ou même deux excursions à Epernay.<br /> <br /> <br /> <br /> Les arrêts en France ne sont pas proposé par les ÖBB mais par la SNCF, les ÖBB eux-mêmes étaient assez surprises: Quand ils apprenaient que le train se n'arrête pas à Nancy, ils avaient déjà vendues plusieurs billets :-)
Répondre
P
Bon c'est bien de vouloir se moquer de la situation française, mais il aurait quand même été honnête de rappeler qu’avec ses 30 000 habitants, Weinheim est une véritable mégapole justifiant donc l’arrêt de trains internationaux vers l’Autriche. Rien à voir avec des villes comme Epernay (23 000 habitants), Reims 180 000 habitant mais très éloignée d’Epernay car à 30 km ; c’est la raison pour laquelle il n’a pas été possible d’arrêter le train de nuit Wien Paris à Epernay bien qu’il se traine lamentablement sur le parcours français
Répondre
K
Difficile à trouver : EC 112/113 Francfort - Klagenfurt possède des voitures pour Ljubljana et Zagreb, donc, Zagreb me semble la gare plus loin desservie à partir de Weinheim sans correspondance.<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.vagonweb.cz/razeni/vlak.php?zeme=OeBB&kategorie=EC&cislo=113&nazev=Blauer%20Enzian&rok=2022<br /> <br /> <br /> <br /> Un train un peu exceptionnel à Weinheim est le railjet 897/867 Francfort - Vienne (et maintenant prenez une carte pour suivre) via Stuttgart, Ulm, Friedrichshafen, Lindau, Langen/Arlberg, Innsbruck et Salzburg.
Répondre
G
Bonjour, il faudrait préciser que le Fürth en question n'a rien à voir avec la grande ville de Franconie près de Nuremberg mais est un village du Odenwald.
Répondre
A
Un autre monde que les lignes dans notre contrée saturées par l'absence de circulation...
Répondre
Publicité