Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
13 mai 2022

Bruxelles – Amsterdam attend ses ICNG: le fantôme de Fyra rode ?

Il semblerait qu’émerge une petite pointe d’agacement de la part des chemins de fer néerlandais : les rames ICNG issues de la gamme Alstom Coradia Stream, commandées à 79 exemplaires, comprennent une version destinée à circuler en Belgique pour assurer la liaison Bruxelles – Amsterdam.

Elle doit donc pouvoir capter le courant continu 3000 V et lire la signalisation TBL requis en Belgique, outre le 1500 V hollandais et le 25 kV de la ligne à grande vitesse, puisque ces rames aptes à 200 km/h seront engagées sur celle-ci. Mais pour l'instant, l'homologation se fait attendre. Il a déjà fallu décaler à décembre 2022 le lancement de cette nouvelle desserte utilisant l'importante capacité disponible sur la ligne nouvelle entre la Belgique et les Pys-Bas. On espère que le fantôme Fyra n'est pas en cause...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ceci dit tout les constructeurs accusent des retards de livraison.<br /> <br /> Avec l’excuse commode du Covid, et celle bien reelle de la disruption de la chaine logistique en Asie.
Répondre
S
Les NS seraient "agacés" d'avoir (encore) commandé du matériel qui ne marche pas bien? <br /> <br /> Plus sérieusement, dans le cas où ces ICNG poseraient problème, les futures locomotives Traxx de la SNCB aptes à 200 ne pourraient pas faire l'affaire ? Elles sont prévues pour rouler aux Pays-Bas.
Répondre
Publicité