Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
11 mars 2022

Trenitalia ajoute 3 allers-retours Paris - Lyon

En complément des 2 allers-retours Paris - Lyon - Chambéry - Turin - Milan, Trenitalia introduira le 5 avril une première relation Paris - Lyon et en ajoutera 2 autres à compter du 1er juin : il y aura donc 5 allers-retours par jour en Frecciarossa. Les départs de Paris sont prévus à 8h59, 14h30 et 20h. Au départ de Lyon Perrache, ils s'élanceront à 6h21, 11h42 et 17h11, en desservant évidemment Lyon Part-Dieu.

Trenitalia cherche d'abord à marquer son terrain : il faut espérer qu'au fur et à mesure du développement de ses services, l'opérateur arrivera avec SNCF Réseau à mieux structurer son horaire avec un cadencement régulier et des minutes répétitives de départ et d'arrivée.

Retrouvez l'article de transportrail à propos de notre voyage à bord de la Frecciarossa entre Paris et Lyon.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'essaye début septembre l'aller Paris-Lyon en 1ère. En duo côte à côte car plus de solo libre. J'ai accepté de le faire tant que je ne suis pas mis dans un carré ou un club quatre. C'est drôle de jouer sur les mots, c'est la même chose mais en plus grand en 1ère !
Répondre
A
Je reviens sur votre article sur le voyage à bord de la Frecciarossa. <br /> <br /> Si je suis tout à fait d'accord avec tous les points que vous avez évoqués, je trouve ce train particulièrement réussi et doté d'une livrée sublime. Le seul point négatif pour moi revient à la lumière à bord, d'un design plutôt réussi, la puissance des spots au plafond est particulièrement désagréable, cela éblouit très franchement.<br /> <br /> Première fois que j'ai testé l'ETR400 en Italie en aout 2016, j'avais remarqué cela, mais je pensais que 6 ans plus tard, cela aurait été réglé. Mais apparemment non.
Répondre
P
Sur Paris Lyon, les Ouigo viennent en supplément de l'offre de base, contrairement aux autres O/D.
Répondre
T
Cadencement régulier et fréquent de la SNCF implique la disparition de OUIGO et le retour à une offre unique. Qui osera s'attaquer à cette incongruité ferroviaire ?
Répondre
Publicité