Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
26 août 2021

La RENFE aux commandes de Leo Express

La RENFE va officiellement prendre possession de la moitié du capital de l’opérateur privé tchèque Leo Express. Le ministère espagnol des finances a confirmé l’orientation de l’entreprise publique prise en mai dernier. Leo Express est l’un des 3 opérateurs privés en République Tchèque, qui opère également vers la Slovaquie et la Pologne et dispose d’un agrément pour circuler en Allemagne, assurant jusqu'il y a peu pour le compte de Flixtrain la desserte en open-access entre Berlin et Stuttgart.

Par cette acquisition, la RENFE se positionne sur le marché européen, alors qu’en Espagne, elle est désormais face à la SNCF (avec Ouigo Espagne) et prochainement Trenitalia avec ILSA dont les services débuteront l’année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bien que Leo Express semble toujours disposer d'une licence pour l'Allemagne, le contrat avec Flixtrain est rompu depuis l'été dernier (à l'occasion de la refonte des services et de la rénovation des voitures par Talbot Gmbh incluant la nouvelle livrée).<br /> <br /> Ce sont désormais Netzwerkbahn Sachsen, IGE et SVG qui opèrent pour Flixtrain.
Répondre
Publicité