Continuons la mise à jour des dossiers de transportrail. Cette fois-ci, l'ensemble Lignes régionales : études et projets bénéfice de cette cure de jouvence.
Commentaires sur Nos dernières mises à jour
- Et on attend avec impatience les pages sur les deux dernières gares parisiennes Mr RT ! Surtout Paris Gare de Lyon !
- Bonjour,
Concernant Lyon/Saint-Étienne, juste une précision, la Région a finalement supprimé les trains Lyon/Le Puy. Tous les trains vers le Velay sont désormais terminus ou origine Saint-Étienne. Ces trains ont été très demandés à une époque, mais à la fin ils étaient accablés de tous les maux. Il est vrai que les complications du nœud ferroviaire lyonnais d'une part et le passage sur une voie unique en Haute-Loire d'autre part donnait une ponctualité médiocre sur certains de ces trains, avec suppression fréquente du train péri-urbain St-Etienne/Bas-Monistrol. À trop en vouloir, on finit parfois par ne plus rien avoir du tout. - Bonjour,
Il serait intéréssant de connaitre le positionnement de ces régions vu que le ministère de transports a lancé un appel à projet trains légers et plus largement sur l'innovation ferroviaire digitalisation et fret .
A mon sens une partie de la vraie relance économique que tout le monde souhaite passe aussi par le ferroviaire . - La débilité totale : le Maire de Molinges (ligne Saint CLAUDE - Oyonnax) a un point de vue bien particulier sur la relance par les transports : transformer en voie verte pour vélos - en un mot, enterrer définitivement toute retour possible du rail un jour.............alors que la question des transports frontaliers Franco-Suisse n' exclue pas (du moins les associations d' usagers) un transports frontalier Genève - Bellegarde - Bourg/"Plastic Valley".
- Bonjour,
J'ai quelque peu l'impression que vous avez modifié les articles sur la ligne du Verdon vers le 10 sept 2021. A ce propos, ce serait sympa et utile de mettre la date de modification de vos articles, histoire de connaître la date de dernière mise à jour.
Si c'est le cas, vous n'avez pas tenu compte des 2 derniers événements sur cette ligne : a savoir d'abord que depuis un engagement de gabarit sur la caténaire le 11 juillet à Soulac, la section de Caudéran-Mérignac au Verdon est circulée en Diesel par les BGC, et ceci, jusqu'à nouvel ordre. Ensuite, au SA 20212 en vigueur au 12 dec prochain, les navettes Macau - Pessac sont définitivement supprimées les samedis et dimanches. - Bonjour,
Sur la version mobile du site, qui diffère fortement de sa version ordinateur de bureau, la date de modification est visible. On voit que tous les articles Nouvelle-Aquitaine ont été modifiés le 5 octobre 2021, à l'exception du "Périgord touristique et ferroviaire" (mars 2021) et de "réforme territoriale dans le grand sud-ouest" (lien inactif).
Je me permets moi aussi d'ajouter un évènement, ne concernant cette fois pas les circulations, mais plutôt la tarification : la possibilité d’emprunter cette ligne avec un abonnement TBM sur sa section dans Bordeaux Métropole : https://www.infotbm.com/fr/actualites/abonnees-tbm-maintenant-voyagez-aussi-en-ter-sur-la-ligne-42.html
- Et la région Normandie. Quand ils ont fermé la gare de Saint-Martin-du-Vivier des citoyens ont demandé de rouvrir la gare de Darnétal. Pas de réponses d'Hervé Morin, le ferrovipathe (c'est ironique). Surtout que maintenant la ligne rouen serqueux est beaucoup moins utilisé pour le fret. Bref c'est incompréhensible
- C' était le principe des remises à niveau de Motteville - Buchy et Serqueux - Gisors : délester le noeud de Rouen des circulations fret . Vous confirmez, donc, qu' il y a un effet sur le trafic fret traversant ce noeud................mais cela veut dire aussi, effectivement, que dans la perspective de la ZFE Rouennaise, la Métropôle a de quoi proposer des "services ferroviaires de substitution" ; or, tout indique que, comme la très grande majorité des Agglos/Métropoles ne le feront pas....................(les associations pro-automobiles ne se gênent pas pour le signaler)
- La métropole a son mot à dire, surtout si elle veut "maitriser le trafic automobile" . Les élus de Besançon réclament "une clarification" au niveau de la gare de Franois ou du projet des Hauts de Chazal/Halte Ouest, dans le cadre de la desserte Ouest de la ville ; or, dans ce dossier, des infos pourraient tomber dans un avenir proche - perspective sans doute de la signature du futur CPER Bourgogne Franche-Comté 2021 - 2027, probablement.
commentaire temporaire, le lien pour REGL : un RER pour le bassin minier (http://transportrail.canalblog.com/pages/regl---un-projet-de-rer-pour-le-bassin-minier/32308207.html) ne fonctionne pas et me renvoit vers la page d'accueil...
Merci à vous pour tout ces dossiers en tout cas !
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