Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
20 septembre 2020

Promotion touristique et valorisation ferroviaire

Depuis le printemps, les couloirs du métro parisien regorgent de campagne de communication de nombreuses Régions, Départements et Villes vantant les mérites de leur qualité de vie pour attirer des franciliens qui, pour certains, avaient quitté la région parisienne pendant le confinement. Il y a principalement deux axes à ces campagnes : attirer des familles à aller s'y installer pour profiter d'un meilleur cadre de vie et attirer des franciliens le temps d'un séjour touristique d'une journée ou d'un week-end. Intéressons-nous d'abord à cette seconde orientation.

Cet été, Chantilly a fait connaître ses atouts et il était surtout intéressant de regarder les petites lignes en bas de l'affiche : il est très rare que soient indiqués les modalités autrement qu'en voiture. Et là, les temps d'accès en train sont mentionnés pour aller profiter de la crème en matière d'apprentissage équestre !

IMG_0891

IMG_0892

Pour être tout à fait objectif, il faudrait quand même préciser que depuis la gare, il y a un petit parcours en autobus pour gagner le château et les écuries... mais en voiture, il n'est pas dit qu'on puisse se garer facilement à proximité du château (on le sait... on a essayé !)

D'autres idées dans notre dossier train et tourisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je prends la possibilité de faire la pub pour un des haltes plus exotiques de la SNCF<br /> <br /> <br /> <br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Halte_de_Fontainebleau-For%C3%AAt#:~:text=Depuis%20le%209%20d%C3%A9cembre%202018,Gare%2Dde%2DLyon).
Répondre
R
En fouinant sur le site du domaine de Chantilly, on constate qu'il existe une offre TER et même une navette gratuite le week-end et jours fériés. Par contre les conditions des tarifs enfants du Pack TER ne sont pas cohérentes avec celles du domaine (7-17 ans pour le domaine et moins de 12 ans pour le TER). On peut regretter qu'ils ne communiquent pas davantage sur ces aspects.
Répondre
Publicité