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transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
10 août 2019

Sète : un nouveau chantier de combiné en 2020

L’actuel chantier de transport combiné de Sète sera remplacé fin 2020 par de nouvelles installations avec 3 voies de 330 m chacune offrant une capacité de 800 conteneurs par semaine. Le trafic actuel comprend 4 allers-retours par semaine vers Noisy le Sec puis Bettembourg et Zeebrugge, traitant environ le tiers des remorques débarquées sur le port, soit environ 25 000 par an, en provenance du port turc d'Izmir. Ces remorques sont acheminées sur des wagons Modalohr surbaissés aptes au gabarit P400. L’objectif est d’atteindre la moitié de ce trafic avec les nouvelles installations. L'Etablissement Public Régional Port Sud de France et la Région Occitanie vont investir 6 M€ pour réaliser ces aménagements.

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Commentaires
1
Bonjour,<br /> <br /> Les wagons Modalohr à Noisy c'est terminé depuis plus d'un an.<br /> <br /> Est-ce le retour?
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C
En réalité, il n'y a plus de Sète-Noisy. Il n'y a plus que du Sete-Bettembourg. Derrière a Bettembourg vous avez des correspondances vers Gand et vers Zeebruges. Il me semble que Bettembourg-Zeebruges tourne à 5 allers-retours hebdomadaires de même Bettembourg-Anvers a la même fréquence.<br /> <br /> N'oublions pas que ces navires qui débarquent a Sète arrivent de Turquie et du Maghreb
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A
Quelqu'un saurait il expliquer l'intérêt de Sète-Zeebrugge par le ferroviaire plutôt que par le naval ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon Sète-Bettembourg par Noisy -> et après ca vient se plaindre du manque de sillon fret en IdF...
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