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transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
7 février 2019

Italie : les ex-Fyra reconditionnés

Le feuilleton Fyra avait quelque peu animé la chronique ferroviaire flamande avec l'échec industriel des automotrices aptes à 250 km/h censées assurer un nouveau service Intercity, empruntant la ligne à grande vitesse entre Bruxelles et Amsterdam. Finalement, Ansaldo avait été contraint à reprendre le matériel vendu aux NS et à la SNCB, devant la multiplicité de défauts constatés dès les premières circulations de ces rames. Trenitalia avait acquis en 2017 la majorité du parc, soit 17 des 19 rames.

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Casalpusterlengo - 17 novembre 2018 - Les nouveaux ETR700 ex-Fyra ont revêtu leur nouvelle livrée et ont bénéficié d'une remise à niveau technique qu'on imagine sévère compte tenu des déboires rencontrés entre Bruxelles et Amsterdam. La mise en service commercial de ces rames en Italie interviendra d'ici l'été 2019. © M. Stellini

Reconditionnées, ces rames baptisées ETR700 rejoindront la famille Frecciarossa, même si le matériel ne dépassera pas les 250 km/h ce qui les classserait donc plutôt en Frecciargento. Les ETR700 devraient d'abord être engagées entre Milan et Lecce. En espérant que cette fois-ci, le matériel se comporte normalement...

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Commentaires
P
Un echec ne fait pas un succes .<br /> <br /> La qualité deplorable des premiers materiels ne va pas se transformer meme apres une revision generale....il faut s’attendre à de nombreux problemes avec ces materiels . Ce ne sera pas la seule problematique dans un pays en complete degenerance par une veritable faillite economique !
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V
Bon anniversaire mais attention à la grammaire : "...censées assurer .. " et non "assurées"
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R
Bon anniversaire également!
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V
Oui, chapeau bas pour sortir autant d'articles à chaud, en plus des dossiers de fond ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis laissé dire que les rames V250 ont bénéficié d'une opération très lourde au moment de devenir ETR-700, croisons les doigts.
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L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Si j'ai bien suivi, c'est votre 10ème année ce mois-ci. Alors bon anniversaire et longue vie à ce blog ferroviaire.
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