Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
19 janvier 2018

Virgule de Sablé : à nouveau à l'arrêt

Décidément... cette petite virgule n'en finit pas de faire couler de l'encre. Le trafic est à nouveau interrompu du fait de problèmes de shuntage. Les TER Nantes - Angers - Laval - Rennes sont suspendus jusqu'à nouvel ordre en raison de nouveaux problèmes sur les circuits de voie. La Région demande à la SNCF et au concessionnaire Eiffage de faire la lumière sur cette nouvelle défaillance.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comment peut on expliquer que l'on plante cette virgule de Sablé sur des problèmes de circuit de voies tout neufs ? On ne découvre pas la technologie des circuits de voies aujourd'hui, ce sont des matériels utilisés et éprouvés depuis plus de 40 ans sur toutes les autres lignes. En plus, j'ai l'impression que l'on cherche toujours l'origine du problème depuis 6 mois. Il y a des choses qui m'échappent, si un lecteur pouvait expliciter, ce serait la bienvenue.
Répondre
T
Une autorité organisatrice des transports digne de ce nom aurait imposé à la SNCF d'opérer ces trains avec le matériel de substitution de son choix (au hasard des TGV A ou PSE en US...) ... mais bon c'est la SNCF alors on va être gentil ...<br /> <br /> <br /> <br /> Combien déjà la cout de la TVM pour les Z 21500 (alors que des équipements TVM430 sont jetés à la poubelle avec la réforme des PSE...) ????
Répondre
J
La circulation n'est pas encore interrompue, des TER ont circulé aujourd'hui (une petite moitié de l'offre prévue) et devraient a priori le faire encore ce weekend.<br /> <br /> La mesure ne prend effet que lundi, les horaires spécifiques doivent être publiés cet après-midi (on peut s'attendre à la même chose qu'en septembre, environ).
Répondre
Publicité