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transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
22 juillet 2016

Une coopération intéressante entre Intercités et le CFBS

Depuis le début du mois de juillet, un partenariat entre l'activités Intercités de la SNCF et le Chemin de Fer de la Baie de Somme permet aux voyageurs de l'axe Paris - Amiens - Boulogne de bénéficier d'une remise de 25% sur l'achat de son billet du CFBS. Les Intercités desservant la gare de Noyelles, tête du réseau de la Baie de Somme, les voyageurs peuvent gagner ainsi Le Crotoy ou Saint Valéry, Cayeux très exceptionnellement quand des journées spéciales y sont organisées et profiter de la découverte de la Baie de Somme en train. De quoi amener encore quelques voyageurs au plus fréquenté des réseaux touristiques de France : en 2015, il a accueilli 197 000 voyageurs avec ses trains à vapeur rutilants, constituant assurément à ce jour l'un des hauts lieux du tourisme ferroviaire et patrimonial de France !

D'autres cas d'applications pourraient être envisagés, même au sein du giron SNCF, par exemple entre le train de nuit de Saint Gervais et les lignes du Mont-Blanc (Vallorcine, Montenvers, Nid d'Aigle), entre celui de La Tour de Carol et le Train Jaune, ou de jour entre les Paris - Bourgs et le Blanc-Argent...

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Rue - 17 avril 2016 - Un Intercités Boulogne - Paris dans la campagne picarde, entre Baie de Somme et Marquenterre. Améliorer le remplissage des trains en valorisant la correspondance avec le CFBS : une bonne initiative qui mériterait de faire école. © G. Desreumaux

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Entre Le Crotoy et Noyelle - 17 avril 2016 - Un matériel rutilant, une exploitation remarquable et un grand sens de la préservation : le succès grandissant du CFBS n'en est que plus justifié. La Fête de la Vapeur 2016 a encore été un succès pour le plaisir des amateurs. © G. Desreumaux

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Commentaires
I
Vous avez raison : on a besoin de bonnes nouvelles en ce moment !
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A
Il va falloir se dépêcher pour le partenariat avec le train de nuit de Saint-Gervais, si celui-ci prend fin en Octobre...<br /> <br /> Surement un clin d’œil en forme d'hommage, de la part de l'auteur de l'article. Je reste abasourdi que les destinations les plus touristiques du pays sont incapables de remplir des trains de nuit, à minima en saison.<br /> <br /> Autrement, merci pour cette anecdote. Effectivement, à une plus grande échelle, on pourrait penser à bcp de complémentarités entre le réseau ferroviaire et le monde du tourisme.
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M
C'est marrant car en même temps, en Auvergne le train des Gorges de l'Allier ne roule pas car la SNCF a multiplié par 3 la location des RRR.............
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