Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
27 juin 2016

Paris - Nice : des voitures russes sur le train de nuit

Dès le 2 juillet, la SNCF incorporera des voitures russes des RZD dans le train de nuit bitranche Paris - Nice / Briançon pour assurer le service de première classe de la tranche Nice. La maintenance de ces voitures restera assurée à Moscou par le jeu du roulement des rames.

interieur-RZD-jour

Intérieur des voitures de 1ère classe des RZD actuellement engagées sur les liaisons Moscou - Paris et Moscou - Nice, et qui le seront dès le 2 juillet sur Paris - Nice, en position "jour" (ci-dessus) et "nuit" (ci-dessous). Rien à voir avec les voitures Corail dont la conception est quadragénaire ! (cliché X)

interieur-RZD-nuit

Le service de première classe sur Paris - Nice va considérablement évoluer puisque les voyageurs disposeront d'un chef de voiture dédié, de tablettes dans les compartiments et de douches dans chaque voiture. En outre, plateau-repas et petit-déjeuner seront également inclus dans le tarif qui reste inchangé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et en 2022, ça donne quoi ?
Répondre
X
Ou avez-vous vu que le plateau et le petit déjeuner sont inclus ? Il me semble que dans les IC de nuits, ils soient en suppléments !
Répondre
C
Les voitures russe c'est fini le 30 Septembre
Répondre
V
Il vaut mieux oublier Dijon, la gare est fermée de 00h15 à 4h15. <br /> <br /> <br /> <br /> Sens serait sans doute le seul arrêt qui vaille le coup, avec des heures de passage très correctes, un bassin de clientèle assez important, et des correspondances vers le réseau Transilien Sud-Est. Ça suppose aussi que des mesures soient prises pour empêcher un flux de banlieusards de squatter ce train de Sens à Paris.
Répondre
S
Et si on faisait aussi profiter de ce service, Melun, Dijon, Marseille ?<br /> <br /> Quel intérêt d'avoir au nord un seul point d'arrêt, et d'être direct de Paris à Toulon ? Même les TGVs ne le font pas
Répondre
T
Impatient de tester ces couchettes !<br /> <br /> Une bonne raison de reprendre le train de nuit. <br /> <br /> <br /> <br /> Donc finalement la SNCF conserverait bien le Paris-Nice...en même temps le contraire aurait été idiot.
Répondre
C
4 places assises et 2 lits ? ce sont des lits doubles ? on ne montre pas tout ?
Répondre
B
un seul mot : enfin !<br /> <br /> A force de nous faire croire que le train de nuit est mort en France , nous aurions pu y croire mais d'autres pensaient différemment !<br /> <br /> Au pays du roi TGV et alors que les péages ferroviaires stagnes , l'opportunité constituée par ces voitures dignes du 21 ème siècle contribueront à valoriser le réseau classique mais aussi le tourisme en France qui est à la peine aujourd'hui !
Répondre
Publicité