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transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
14 octobre 2015

Autocars : sur moins de 100 km aussi !

Le décrêt concernant les modalités de déclaration de création de lignes routières interurbaines d'une longueur inférieure ou égale à 100 km est paru aujourd'hui au Journal Officiel. Ainsi, les autocaristes peuvent, à leurs risques et périls, créer des lignes régulières de courte distance, sachant que n'est prise en compte que la distance entre les deux terminus. Ces lignes, exploitées avec des véhicules d'au moins 8 places, devront faire l'objet d'une demande d'autorisation par l'ARAFER (ex-ARAF). Pour l'instant, seule cette instance peut autoriser ou non la création de ces lignes. Les autorités organisatrices régionales demandent à avoir le dernier mot, compte tenu du fort impact aisément prévisible sur l'économie des TER.

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Commentaires
S
Soyons clair : <br /> <br /> est-ce qu'une ligne de 140km de bout en bout A-B-C-D avec des segments : <br /> <br /> - AB : 40km<br /> <br /> - BC : 70km<br /> <br /> - CD : 30km<br /> <br /> est soumise à autorisation de l'ARAFER ?<br /> <br /> <br /> <br /> On est effectivement dans la négation complète du principe d'une AOT. L'économie et le libéralisme (et sa sainte concurrence), avant la démocratie en quelque sorte. <br /> <br /> <br /> <br /> Le choix du service public est alors de fait corseté
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T
Nous y voilà..on pourra donc bientot avoir comme dans les pays en voie de développement des minibus passant juste avant les lignes régulières<br /> <br /> <br /> <br /> sous prétexte d'emploi et de pouvoir d'achat, nous voilà de retour dans les années 1930 avec la balkanisation du système de transports et avec Mr Macron comme l' idiot utile du moment...
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