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transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
12 août 2015

Thameslink : Siemens débute les livraisons

C'est l'été prochain que sera mise en service la première phase de la modernisation de Thameslink, le principal réseau nord-sud traversant la capitale britannique entre Bedford et Brighton via l'aéroport de Gatewick. Le marché porte sur 115 rames bicourant baptisées Class 700, alimentées soit en 25000 V par caténaire soit en 750 V par troisième rail. Capables d'atteindre 160 km/h, ces rames seront formées soit de 12 voitures (55 unités) de 666 places soit de 8 voitures de 427 places avec un niveau de confort régional. Le parc sera pleinement opérationnel en 2018 lorsque les travaux de la gare de London Bridge seront achevés et autoriseront un service comprenant 24 trains par heure et par sens, régulés par le système européen ERTMS de niveau 2.

siemens-class-700-desiro-city

Premiers essais sur le site de production de Siemens pour les nouvelles class 700 de Thameslink (photothèque Siemens).

class-700-interior

Niveau de confort régional pour Thameslink avec notamment des tables à toutes les places en vis à vis. (cliché X)

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Commentaires
T
Mais pourquoi les trains britanniques ne sont jamais beaux ????<br /> <br /> Ils ont toujours une "gueule" bizarre ....
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A
J'ai l'impression que la photographie ci-dessus correspond à la première classe, la majorité de la rame ayant la même configuration mais un niveau de confort plus simple: https://en.wikipedia.org/wiki/British_Rail_Class_700#/media/File:ExCeL_Centre_MMB_18_Thameslink_Desiro_City_Mockup.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> On prevoit que ces rames soient utilisées sur des liasions de 2 heures entre Brighton et Bedford. Par contre, la majorité de voyageurs ne font pas le trajet d'un bout à l'autr
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