C'est un train de nuit, régulièrement menacé, mais qui suscite une forte mobilisation du territoire qu'il dessert. La dernière en date remonte au 28 février dernier. Le Paris - Briançon permet aux amateurs de montagne, en toute saison, de rejoindre la montagne, la vallée des Ecrins, le Queyras et de combiner en une seule dépense le coût du voyage et d'une partie des nuitées, tout en optimisant la durée du séjour. Compte tenu du fait que sans prendre de jours de congés, la meilleure combinaison diurne ne vous offrira que 24 heures sur place contre 48 heures par le train de nuit, il est évident que ce type de train constitue un optimum budgétaire pour le vacancier. A l'heure où le meilleur compromis coût / agrément est recherché par le voyageur, la disparition de l'offre nocturne serait un non sens.
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Paris Austerlitz - 12 mars 2015 - Arrivée du train de nuit Briançon / Nice - Paris, emmené par la BB22324. Les deux tranches circulent en commun de Paris à Valence. La tranche Briançon est ensuite reprise par des locomotives Diesel. © transportrail
Bravo!!!!!!!!
Il faut dire, que ces trains pourraient déjà être bien plus remplis avec un peu de pub, la grande majorité des randonneurs/vacanciers ne savent même pas que ce train existe le Week-End...
Pourrions nous rentabiliser ce train, déjà couplé avec le paris-Nice, en ajoutant au tout à Villeneuve des wagons combinés pour marseille, on aurait une composition type couchette pour Briançon/combiné/couchette pour Nice. Cela permettrait de rentabiliser les sillons??? Les wagons combinés pourraient être détachés à Blancarde?