Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
20 janvier 2015

Aquitaine : TER supprimés pour d'étranges raisons

On aura tout vu. Quand il fait trop chaud, rails et caténaires se dilatent. Quand il fait trop froid, les mêmes peuvent casser, sans compter les impacts sur le matériel, entre les défauts de climatisation et les problème de givre. Mais voici qu'on invente les suppressions de trains pour cause de tension sur le parc régional dû au climat trop doux ! Tout au long du mois de janvier 2015, le service est allégé sur les axes Bordeaux - Angoulême, Bordeaux - Sarlat et Périgueux - Agen. Il n'a pourtant ni gelé, ni neigé, ni plu de façon torrentielle.

Cette justification climatique ne viendrait-elle pas en réalité masquer d'autres problèmes internes sur la maintenance du matériel qui aboutirait à rendre impossible la réalisation du plan de transport commandé par la Région ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une grande partie des problèmes semblent liés au retard de livraison des Régiolis et Régio2N, dont SNCF n'est pas responsable (ou très indirectement). Et le reste du matériel, très sollicité au début du service pour pallier l'absence du nouveau, a bien besoin d'entretien...
Répondre
Publicité