Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
transportrail - Le webmagazine des idées ferroviaires
11 octobre 2013

Le projet Orléans - Châteauneuf sur Loire

Bien moins médiatique que d'autres projets de réouverture, y compris en Région Centre où Chartres - Orléans continue d'occuper le devant de la scène, mais la réouverture de la section Orléans - Châteauneuf sur Loire de l'ancienne ligne Orléans - Gien constitue un exemple de valorisation d'une infrastructure ferroviaire "endormie", passablement en mauvais état, dans un environnement marqué par une urbanisation grandissante. L'occasion pour transportrail de lui consacrer un dossier complet.

A vos réaction.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Dont acte. Mais il est vrai que rien que pour un éventuel prolongement vers Gien où la voie est "toute tracée", on se rend bien compte que le linéaire à rénover est plus important, pour un une densité de population nettement moindre. C'est fortiori valable si on va vers Montargis, où de la voie serait à créer ex nihilo.
Répondre
S
Sauf erreur de ma part, la ligne ne continue pas vers Montargis - l'embranchement dans cette direction se faisant au nord d'Orléans - mais vers Gien.
Répondre
Publicité