Le groupement SNCF - Trenitalia cessera d'exister à la fin de l'année : Trenitalia s'est allié à Veolia pour assurer un service de trains de nuit entre Paris, Rome et Milan dès l'automne, et à partir de 2012, une desserte Lyon - Turin à raison de trois allers-retours. C'est en quelque sorte la réponse à la participation de la SNCF dans NTV, qui exploitera dès septembre ses premiers services à grande vitesse en Italie avec les nouveaux AGV d'Alstom.
20 février 2011
Artesia : c'est fini
Posté par : ortferroviaire à 16:03 - Italie - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : Artesia, Trenitalia
Tags : Artesia, Trenitalia
Vous aimerez peut-être :
Commentaires sur Artesia : c'est fini
Nouveau commentaire
En revanche, le "succès" du TGV Paris - Milan m'intrigue alors même que le temps de parcours de 7h50 et la concurrence des low-costs est censée (#écriture_inclusive) ne pas laisser de place à ce genre de liaison. Trenitalia, si elle réussit enfin à homologuer ses Frecciarossas en France, va pouvoir éjecter la SNCF puisque l'utilisation de la LGV Milan - Turin (merci ERTMS) et la moindre politique d'arrêt (pas d'arrêt à Oulx, Saint-Jean de Maurienne ou Saint-Michel de Maurienne) va permettre un temps de parcours bcp plus attractif (5h30 ?).