Après six mois de travaux, la ligne Pau - Oloron Sainte-Marie a retrouvé ses TER : six mois pendant lesquels la voie a été refaite à neuf, permettant de mécaniser la maintenance et de retrouver les performances d'origine. En revanche, la ligne est toujours privée de caténaires depuis la dépose des équipements Midi obsolètes : la priorité a été donnée à la voie pour assurer la pérennité de la ligne. En attendant, ce sont des autorails X73500 qui assure le service, en remplacement des Z2.

C'est au tour de la ligne Bergerac - Sarlat d'entrer en travaux, toujours dans le but de restaurer les installations du réseau complémentaire : la section comprise entre Siorac et Sarlat sera en travaux jusqu'à l'été, et, à compter du mois de septembre, c'est entre Bergerac et Le Buisson que se concentreront les travaux. La ligne de la vallée de la Dordogne sera donc en grande partie régénérée en février 2012, ce qui devrait permettre de tirer un meilleur parti des matériels modernes financés par la Région Aquitaine.