Busseau – Felletin sur la mauvaise pente
C’est une ligne de desserte fine du territoire dont on peut se demander comment elle a réussi à survivre à toutes les vagues de fermeture depuis les années 1930, qui plus est avec une desserte plus que squelettique, quoique récemment doublée par la Région, comprenant actuellement 2 allers-retours, de surcroît directs depuis Limoges, sans changement à Guéret.
L'antenne creusoise de Busseau-sur-Creuse à Felletin est sans nul doute la ligne dont l’état est le plus critique. C’est aussi un « cas de conscience » (d’autres diront « un point d’honneur »). Il n’y a pas grand-monde dans les trains, hormis une clientèle scolaire d’internes, parce que la desserte est plus que limitée, mais il faut aussi reconnaître que les flux de déplacements dans ce secteur sont eux aussi de faible volume, de l’ordre de 3500 véhicules / jour.
Outre les 2 allers-retours ferroviaires via Guéret, la Région propose une liaison par autocar Limoges – Saint-Léonard-de-Noblat – Aubusson – Felletin, comprenant en semaine 4 allers-retours, 3 le samedi et 2 le dimanche, en 2h10, soit 9 minutes de plus que le train.